Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum
Villa des apôtres de l'amour prochain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tatouages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Les Chambres -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwak
Apôtre

Origine: Vent du Nord
Je suis pour les apôtres :: un apôtre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:12 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

bonjour
suite au succès des tatouages de la dernièere foire je souhaite ouvrir ce poste pour récupérer vos idées afin de faire une proposition orga.
Les règles précises qu'un tatouage magique procure l'équivalent d'armure de cuir sur toutes les parties du corps couvertes à +50%.

Mais le fait que le tatouage soit réalisé chez les apôtres n'apporte t il pas plus ?

Plus qu'un bonus je pensais à un impact en terme de RP, une contrainte que le joueur devrait respecter.
Cette contrainte pourrait être en lien avec les couleurs du tatouage et en lien avec nos 4 courants et les 4 humeurs de Galiennoch.

je balance comme ça quelques idées :

- tatouage blanc : ne ressent pas le désir de faire souffle de mort
- tatouage bleu : se sent obligé de dialoguer afin d'éviter les combats
- tatouage rouge : ne se repli jamais
- tatouage noir : prompt à charger sans ordre de sa hierarchie.

Il est également possible de voir avec les orgas un petit bonus pour le joueur qui joue le RP d'avoir un tatouage esthétique.

a vos avis, idées et solutions.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matthieu
Apôtre

Origine: Vent du Sud
Je suis pour les apôtres :: un(e) ami(e)
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:17 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Si les tatouages ne sont que des contraintes pour les personnages, ils ne vont pas être très populaire, en revanche s' il apporte des contraintes et des intérêts spécifique à la fois... ça devient très intéressant! 
Tes "inconvénient" me apparaissent pas mal du tout (hormis le noir, basé sur la désobéissance je supose que je ne suis pas sûr d'avoir saisit.
Le blanc pourrait soigné un maux de l'esprit par jour, le bleu pourrait imuniser à la peur ou faire un bonus d'armure suplementaire, le rouge pourrait octroyer un bonus au dega pour protéger la veuve et l'orhpelin, le noir pourrait limiter les liens de type contrôle magique... (Je ne sais pas trop dans quelles mesures ce ne devient pas surpuissant tout en restant fun et intéressant de manière rp)

Ps: un tatouage intégral combinant les 4 couleurs sur les 4 zones du corps pourrait faire une petite zone de paix ou une paix de masse 1 fois par jour par exemple? Ça serait très rigolo! Smile

Dwak
Apôtre

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:47 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

j'adore ton idée du tatouage des 4 couleurs en meme temps. Ne pensez vous pas que le bonus ne doit être annoncé qu'après réalisation ? Ne pensez vous pas que la présence prolongée dans la zone de paix pour la réalisation du tatouage ne pourrait pas avoir des effets sur la remise en question et le libre arbitre ? Empathie, athéisme, libre arbitre et tolèrance serait les conséquences RP au moins pour qq heures de l'exposition prolongée chez les apôtres. Je trouve cela d'autant plus interessant qu on va surtout voir venir des guerriers.

matthieu
Apôtre

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:49 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Oui, il ne faut annoncer les effets secondaires qu'après!^^
En revanche, il ne faut pas que ça pénalise trop les combats (tes choix sont judicieux pour ça) pour que les combattants trouve un intérêt certain à venir se faire tatouer et qu'ils ne deviennent pas simplement non combattant comme le ferait la soupe à l'oignon.

Qu'ils développe une remise en question des actes qu'ils veulent accomplir, qu'ils se détachent des ordres dans leur réflexion personnel est très intéressant. Seul celui qui le fait pour des bonnes raisons (selon lui même) fera des combats. Je ne pense pas que ça empêchera les combat mais ça les influencera, une méthode douce digne des apôtres.
Paix et Harmonie devraient être les conséquence d'une exposition prolongé à la zone de paix; Empathie, athéisme, libre arbitre et tolérance devraient plutôt etre lié aux tatouages eux même.

Parenthèse : Ne pas confondre l'athéisme (les dieux n'existes pas) et agnosticisme (on s'en fou que les dieux existent, on ne peut pas le savoir). Les apôtres sont plus athée?

tx
Apôtre

Origine: Autres
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 01:36 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Petite idée comme ça : un tatoué n'aura pas envie de taper sur un autre tatoué.
Plus on tatoue des guerriers de factions différentes, plus la paix règne !
Bon, Arken va avoir du boulot avec 1500+ joueurs ...

Arken de Sherpée
Apôtre

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:09 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Oui ^^1500 ça commence à faire tourner la boutique hein .. Je serais obligée de limiter l'offre avec des horaires fixes, ou alors seulement quand je suis sur le campement.

Je pense que c'est cool qu'il y ait une variété d'effet et un lien couleur / effet. 
Je ne sais pas si un effet "paix de masse" ou truc du genre serait bien reçu par la plupart des joueurs qui râlent déjà face à l'"abus" et la "facilité" de tous les machins magiques. 
Il y a notamment un joueur qui est venu me parler sur Facebook en me proposant de mettre en place un tatouage intégral, qui reprendrait les symboles et éléments historiques des Apôtres (façon tapisserie de Bayeux sur corps humain). Ce tatouage pourrait être ritualisé, et donnerait un effet paix de masse, selon son idée, par exemple.

Pour ma part je trouve ça un peu too much, j'ai peur que ça fasse un peu "facile" d'avoir une aura de paix autour de soi juste grâce à un tattoo. Comme le rituel qui a permis d'annuler l'event de fin de cette année ...

Le ritualisme ne m'attire pas, mais selon ce qu'en pensent les orga, ça pourrait être sympa de le mettre en place de façon ponctuelle (par exemple : intronisation d'un Apôtre -> tatouage ritualisé -> paf le mec a une aura de paix pendant 3h et il se sent obligé de chanter des chansons niaises full amour pendant tout ce temps. Pour bien être relou héhé ^^)

Bref faut que ça reste fun ^^

matthieu
Apôtre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 17:28 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Oui, une aura de paix de masse c'est trop puissant et un peu nuisible, ça me rappel trop l'aura de majesté de la reine.

Mais l'idée du tatouage regroupant les 4 courants de pensé combiné aux 4 couleurs et aux 4 élément (en mode tapisserie de Bayeux ou pas) est à garder je pense.

L'effet qu'il pourrait donner, je ne sais pas: cumul des 4 idées que Dwak avait donné+ bonus d'armure par exemple (normalement non cumulable avec tatouage magique).
ps: c'est moi qui t'avais dis ça qu'en l'idée m'était venu Arken (il fallait que je la partage vite avant de l'oublier^^)

Pour les bonus possibles, il vaudrait mieux demander à Zaid Smile
Des malus RP c'est facile à appliquer pour les joueurs, par contre les bonus rp sont souvent limité par les compétences HRP des joueurs (on peu oublié le bonus en diplomatie par exemple^^) et donc difficiles à appliquer.

Ou alors, le bonus pourrait être d'avoir gratuitement la compétence tatouage magique (0 PEX) contre un don pour les orphelins du désert de Medjey.
Un peu comme on apprend à lire et écrire au GRE.

tx
Apôtre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 18:31 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

N'oublions pas l'effet premier et le plus important des tatouages d'Arken : avoir la putain de classe !  Mr. Green

Dwak
Apôtre

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 22:58 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

super pleins d'idées, il nous faut l arbitrage d hicham

Arken de Sherpée
Apôtre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:26 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

matthieu a écrit:
par contre les bonus rp sont souvent limité par les compétences HRP des joueurs (on peu oublié le bonus en diplomatie par exemple^^) et donc difficiles à appliquer.

MDR ! tu m'as tuée XD
Et oui la base c'est avoir la putainnn de classe héhéhé
Ce qui est sûr c'est que ça me chauffe trop à faire des ornements full apôtres, ça va roxer !

C'est une trop bonne idée le coup d'acquérir la comp "tatouages magiques" en échange d'un don, ça paraît raisonnable (c'est bien 1 XP cette compétence je crois ?) et surtout utile !!
Points d'armure supp -> théoriquement moins de blessés -> moins de boulot pour nous ^^ (héhéhé)

matthieu
Apôtre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 10:33 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

La compétence tatouage magique coute 3PX (c'est assez cher, et c'est ppur ça que peu de personne l'ont, ils préfèrent avoir une armure en cuire c'est gratuit : 0PX)
Le deuxième inconvénient de tatouage magique c'est qu'on ne peu pas mettre une armure magique par dessus dans les règles...

Donc rendre la compétence gratuite,  ça te permetterait d'avoir beaucoup plus de clients potentiels! 

Dwak
Apôtre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:27 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

il faut vraiment un arbitrage d hicham, j'ai peur que des modif trop ambitieuses des règles ne soient pas validées 

matthieu
Apôtre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:32 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Rendre la comp gratuite, si la personne ne peux pas le faire elle même , ce n'est pas trop ambitieux je trouve. Donner lire et écrire de façon permanente est plus valorisant à mon avis.

Après, ça pourrait être une compétence que Arken pourrait découvrir en jeux! Elle n'est pas obligé d'arriver avec ses pots de peinture magique, hein Wink

Arken de Sherpée
Apôtre

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:40 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Dommage, parce que je suis en train de mettre au point les tatouages à paillette et ça déchire ^^
Aha !

bon on verra ce qu'en dise les chèèèfs, moi je ne suis que l'humble serviteuse peintresque de notre confrérie.

matthieu
Apôtre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:45 (2015)    Sujet du message: tatouages Répondre en citant

Et tu as des peintures phosphorescente?
Qui réagit aux UV? Smile

attendons qu'Icham se remette de son Kando! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2018)    Sujet du message: tatouages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Les Chambres -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange