Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum
Villa des apôtres de l'amour prochain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'astre solaire et son impact sur les saisons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> courant de pensée BLANC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwak
Apôtre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 125
Origine: Vent du Nord
Je suis pour les apôtres :: un apôtre
Localisation: le kremlin bicetre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: L'astre solaire et son impact sur les saisons Répondre en citant


L’astre solaire et son impact sur les saisons

Pour ce qui est des saisons, en faisant les observations suivantes on reconnaîtra ce que doit être l'année, malsaine ou salubre.

Si l’hiver est froid et si pendant le printemps et l'été la quantité de pluie est en rapport avec les saisons, une telle année est vraisemblablement fort saine.

Si l’hiver est tempéré et que pendant l'automne, il tombe des pluies. Le ventre n'ayant pas eu le temps de se resserrer, ni le cerveau de se débarrasser de ses humeurs il y aura nécessairement des fièvres très aiguës chez tous les hommes, surtout chez ceux qui sont phlegmatiques. Il surviendra vraisemblablement des dysenteries chez les femmes et chez les sujets d'une complexion très humide.

Si l'hiver et le printemps sont secs, l'été sera nécessairement fiévreux car la chaleur est nécessairement doublée par la terre chaude et par l'ardeur du Soleil. Il surviendra des ophtalmies, dysenteries et il est à craindre que la mort ne sévisse sur les femmes et sur les enfants à la naissance.

Si l'hiver est pluvieux et chaud et le printemps et l’été sec et froid, les femmes qui se trouvent enceintes et qui doivent accoucher à la fin du printemps, accoucheront prématurément; celles qui arrivent à terme mettent au monde des enfants infirmes; maladifs, qui périssent après leur naissance, ou qui vivent maigres, débiles et maladifs. Les hommes seront pris de dysenteries, d'ophtalmies sèches; chez quelques uns il se forme des luxions de la tête aux poumons. Vraisemblablement il surviendra des dysenteries chez les individus phlegmatiques et chez les femmes, les humeurs pituiteuses descendant de la tête à cause de l'humidité de la constitution; des ophtalmies sèches chez les sujets bilieux à cause de la chaleur et de la sècheresse de leur corps; des catarrhes chez les vieillards, à cause de la laxité et de la vacuité de leurs vaisseaux, ce qui fait périr les uns de mort subite, et qui rend les autres paraplectiques de la partie gauche ou droite du corps. S'il survient une plaie, il est à craindre qu'elle ne se change, par toute espèce de cause, en ulcère phagédénique.
Si l'été est pluvieux et si l'automne est semblable, l'hiver sera nécessairement malsain. Il surviendra chez les sujets phlegmatiques des pleurésies et des péripneumonies chez les individus bilieux. Chez les femmes des maux de tête, des sphacèles du cerveau, et aussi des enrouements, des toux, et des phtisies.


 

_________________
DWAK
alias Don Waken de Rosepine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> courant de pensée BLANC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com