Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum
Villa des apôtres de l'amour prochain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Généralités médicales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> courant de pensée BLANC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwak
Apôtre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 125
Origine: Vent du Nord
Je suis pour les apôtres :: un apôtre
Localisation: le kremlin bicetre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:13 (2014)    Sujet du message: Généralités médicales Répondre en citant

Livre 1

Généralités médicales
Celui qui veut s'appliquer convenablement à la médecine doit faire ce qui suit.
Premièrement l’impact de l’astre de feu, par rapport aux quatre saisons de l'année les effets que chacune d'elles peut produire, car elles ne se ressemblent pas. C’est en effet le soleil astre de feu qui régule l’impact médical des saisons.
En second lieu, l’air, les vents chauds, froids, au levant ou au couchant surtout ceux qui sont communs à tous les pays; ensuite ceux qui sont propres à chaque contrée.
En troisième temps, il doit considérer les qualités des eaux, car, autant elles diffèrent par leur saveur et par leur poids, autant elles diffèrent par leurs propriétés.
Enfin la qualité des sols et la nourriture que la terre propose sur son sol.

Ainsi, lorsqu'un médecin arrive dans une ville dont il n'a pas encore l'expérience, il doit examiner sa position et ses rapports avec les vents et avec le lever du Soleil; car celle qui est exposée au Nord, celle qui l'est au Midi, celle qui l'est au levant, celle qui l'est au couchant, n'exercent pas la même influence.
Il considèrera très bien toutes ces choses, s'enquerra des quatre nature des eaux, saura si celles dont on fait usage sont marécageuses et molles, ou dures et sortant de l'intérieur des terres et de rochers, ou si elles sont salines et réfractaires. Il examinera si le sol est nu et sec, ou boisé et humide; s'il est enfoncé et brûlé par des chaleurs étouffantes, ou s'il est élevé et froid. Il se renseignera sur les saisons et sur la chaleur de l’astre de feu dans cette région.
Enfin il connaîtra le genre de vie auquel les habitants se plaisent davantage, et saura s'ils sont amis du vin, grands mangeurs et paresseux, ou s'ils sont amis de la fatigue et des exercices gymnastiques, mangeant beaucoup et buvant peu.
Après de telles investigations et avec la prévision des temps, il sera bien préparé pour chaque cas particulier, connaîtra les moyens les plus propres à rétablir la santé, et n'obtiendra pas un médiocre succès dans l'exercice de son art.
_________________
DWAK
alias Don Waken de Rosepine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> courant de pensée BLANC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com