Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum
Villa des apôtres de l'amour prochain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le feu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> Courant de pensée ROUGE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwak
Apôtre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 125
Origine: Vent du Nord
Je suis pour les apôtres :: un apôtre
Localisation: le kremlin bicetre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:28 (2014)    Sujet du message: Le feu Répondre en citant

Le FEU Stèle en triangle Sa couleur est le orange.
Il est " magique " et fascinant : il existe, il est là devant nous, nous chauffe, nous éclaire et pourtant il est INSAISISSABLE.
Il est l'élément carburant de tout ce qui est. Le Feu dérive de la Nature spirituelle de la Lumière (manifestation visible du monde). Paradoxalement, rien n'aurait pu être sans lui mais il n'existe pas si il n'y a rien à brûler. C'est de cette PUISSANTE énergie qu'est né le monde.
Son symbolisme est polyvalent.
Le Feu est l'élément purificateur.
Il est souvent associé à la Foudre, le Feu du Ciel, et symbolisé par une hache de pierre au double tranchant, une l' épée, un marteau, un trident, symbolisant le Passé, le Présent et l'Avenir, et celui qui sait. Le forgeron étant son gardien détenteur de l'initiation, scellant par fusion tous les actes d'engagement.
Le feu du ciel symbolisera la Méthode en opposition à la Doctrine, mais aussi représentera le châtiment.
La chaleur produite par le feu en rencontrant la matière devient le flamboiement spirituel de toute épreuve.
Le Feu embrase, il est également le sens de l'Ascension, transformant son énergie en éveil de la Spiritualité.
Il est l'élément transformateur par excellence : le minerai devient métal, le magma minéral ou cristal, le liquide vapeur ou essence, le bois énergie et cendre,
Son action est donc transformatrice et déstructurant, éclairante et chauffante. Il sait être voluptueux et destructeur. Impétueux comme un volcan et doux comme une bougie, maîtrisable comme le feu dans une cheminée et indomptable comme un torrent de lave !
Chez les apôtres de l'amour prochain il doit d'être le feu et en être le maître, être chaud et doux mais vif et prompt pour sentir le danger de l'ego. Ne pas allumer le feu de la passion, mais réchauffer le cœur ou réanimer une foi défaillante.
Il est au centre des roues d'énergies,il désigne respectivement l'illumination de l'Intelligence, la puissance, le soleil qui réchauffe le monde, aide à la croissance des végétaux, un autre élément utile à la Vie.
_________________
DWAK
alias Don Waken de Rosepine


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> Courant de pensée ROUGE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com