Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum
Villa des apôtres de l'amour prochain Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> courant de pensée BLANC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dwak
Apôtre

Origine: Vent du Nord
Je suis pour les apôtres :: un apôtre
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:25 (2014)    Sujet du message: La terre Répondre en citant

La terre.

Les forces naturelles qui nous entourent sont les quatre éléments : l'eau qui nous abreuve, l'air que nous respirons, le feu qui nous réchauffe et la terre qui nous porte.
Toutefois les Apôtres initiés décrivant ces éléments sous-entendent l'universalité des quatre forces ne faisant qu'un pouvant ainsi à leur gré se transformer en Eau, en Terre, en Air ou en Feu.
Lorsque nous parlons de l'un de ces éléments, nous parlons toujours d'une même énergie, qui se présente sous quatre aspects différents : elle est Terre quand elle est sous sa forme minérale, elle est Eau quand elle fond, elle est Air quand elle s'élève en fumée, et elle est Feu quand elle est excitée. 
Pour cela il nous est nécessaire de les connaître, les ressentir, les éprouver, les servir et les honorer. Tout ceci pour assimiler que, sans eux,  il n'y aurait jamais eu de vie consciente dans la matérialité.
Ils forment, touts les quatre, notre constitution interne, externe et subtile. Rien de nous même n'est constitué sans eux. Au fil du temps, tour à tour, les quatre éléments naissent, vivent, engendrent et meurent, plus exactement, se transforment. Ceci nous rappelle notre propre existence et fonctionnement : nous sommes nés, nous avons vécu, créé, nous sommes morts et transformés en même temps, à l'identique d'eux.

Dans cette tablette j’ai copié les informations relatives à LA TERRE.
Les symboles de la terre :
Stèle de forme carrée
Couleur associée vert ou marron

Elle est la matrice, dans laquelle nous sèmerons notre graine de spiritualité et dans laquelle, à notre tour nous nous en nourrirons. Nous sommes notre " terre ", la BASE de notre moi : tout est en nous. C'est tout d'abord un élément de reconnaissance : je SENS cela, je SAIS cela, je SUIS cela En avançant dans notre moi intérieur nous allons sur un terrain connu : notre Terre, notre fondement, notre composition.
Ce qui en naîtra sera issu de nous-mêmes et c'est en cela que nous sommes matrice, donc TERRE.
La terre est symbole de patience et d'exemple.
En effet de l'explosion originelle jusqu'à l'obtention de la première matière fécondable " terre " il s'est écoulé des milliards d'années ! Elle est le résultat d'une très lente et longue transformation des bases par l'intermédiaire des trois autres. L'élément Terre est aussi symbole d'abandon et confiance, car, parfois, sans la patte, la griffe ou la main elle serait inculte.
La Terre, symbole de la fécondité, de la régénération, dans un rituel palingénésique avec l'Eau, l'Air et le Feu lui donne le pouvoir de créer, recréer, faire naître. Ceci nous rappelle notre propre existence et fonctionnement : nous sommes nés, nous avons vécu, créé, nous sommes morts et transformés en même temps, à l'identique d'eux.
Dans les écrits des Apôtres de l'amour prochain on lui prête la valeur du travail agricole comme un des éléments de sa fertilité en lui désignant cet acte de la Régénération. 
Nous possédons en nous ses mêmes pouvoirs : faire naître, fleurir, grandir, mûrir.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Villa des apôtres de l'amour prochain Index du Forum -> Cloître -> Bibilothèque -> courant de pensée BLANC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange